Trail du Buis
13 octobre 2024 - La Buisse (38)
Le Trail du Buis, c’est 2 distances et 3 formats de course : le Grand Trail, 21 km et 1000 m D+, pour des traileurs expérimentés, à courir seul ou en duos ; le Petit Trail de 10 km et 400 D+, accessible au plus grand nombre. Pour les randonneurs et marcheurs nordiques, un parcours dédié de 10 km et 340 m D+ est également proposé (non chronométré). Horaires, tarifs, règlement, inscriptions sur notre site Internet. Actualités sur Facebook.
Nouveauté 2024 : le Trail du Buis est inscrit au Pays Voironnais Trail Series (PVTS), nouveau challenge de trail du Pays voironnais (info détaillée sur le site de l’Office du tourisme du Pays voironnais ou sur notre règlement). Le Trail du Buis en sera la dernière étape. Notre course comptant pour le PVTS est le 21 km solo.
Lire la suite21 km sur les flancs de la montagne de Ratz et le plateau éponyme. Un parcours de montagne tout en relances qui offre des points de vue superbes sur la vallée de la Basse Isère et la Grande Sure, emblème du pays Voironnais. Le trail se court soit en solo soit en duo (on part et on arrive ensemble). Trois ravitaillements avec produits locaux sur le parcours.
Informations
Format solo ou duo : même tarif par personne.
Ravitaillements
3 ravitaillements sur le parcours + celui d'arrivée.
Trail découverte sur un parcours de 10 km et 400 mètres de dénivelé positif au départ de La Buisse (Isère). Le parcours débute dans la plaine et se poursuit sur les coteaux de La Buisse sur des portions tout en relances.
Ravitaillements
1 ravitaillement sur le parcours + 1 à l'arrivée.
Trail autour de La Buisse
Notre sélection pour vous équiper
Autres éditions
Inviter des amis
Proposez à vos amis de participer à la course Trail du Buis, 13 octobre 2024.
Récits de course et commentaires
Soyez le premier a donner votre avis et partager votre récit de course !
Très bonne organisation.
Superbe temps sur cette édition et bonne ambiance
Super organisation et bénévoles super sympas ! Parcours top top. Ambiance très agréable.
Le seul bémol concerne les récompenses un peu "light" à mon avis. Catégories Master regroupées par exemple; dans beaucoup d' autres courses (Crolles, La Terrasse, St Maximin ...), les récompenses sont données aux 3 premiers, et pas juste au premier. Surtout que quand c'est regroupé, on sait bien que généralement, c'est celui de la catégorie plus jeune qui l'emporte (M2/3, c'est un M2 qui gagne), ce qui veut dire qu'en fait, une catégorie sur 2 n'a rien. C'est tout bête mais ça encourage bien; quitte à donner des lots plus petits.
Merci à tous les organisateurs et bénévoles; sans vous, il n'y aurait pas de courses !