FAQ

Qu'est-ce que RunTrail ?

L'objectif de RunTrail est de proposer aux sportifs un calendrier des courses complet, de qualité, contenant l'ensemble des informations sur une seule page.

Chaque course possède une page dédiée avec une description détaillée : horaire, distance, dénivelé, localisation, liens, photos, vidéos, commentaires, trace GPS des parcours et résultats.

De nombreux criètres de recherche permettent aux sportifs de trouver facilement des courses : par nom, localisation, distance, dénivelé, type de course...

RunTrail c'est aussi un site de partage entre coureurs ou chaque membre peut collectionner des Badges Finisher, enregistrer ses résultats, créer son calendrier de courses, et laisser des commentaires sur les courses.


Quels sont les courses référencées ?

RunTrail est avant tout un site collaboratif : chaque organisateur peut créer un évènement en quelques minutes grâce à un formulaire simple et ergonomique. Des outils d'importation permettent de faciliter l'ajout d'informations ou médias, comme des galleries photos, des vidéos et les traces GPS.

Chaque organisateur est libre de proposer gratuitement son évènement ou de le mettre à jour. Bien que l'essentiel des courses proposées actuellement sont liées à la course à pied et au trail, notre solution est compatible avec tout type d'évènement sportif : cyclisme, VTT, triathlon, natation, randonnée...

Le site étant récent et assuré par dés bénévoles, toutes les courses ne sont pas encore référencées mais le seront très bientôt. Nous comptons aussi sur chacun pour proposer un évènement non présent.


Combien ça coûte ?

Tous les services proposés par RunTrail sont gratuits ! Nous souhaitons en même temps donner un maximum de visibilité aux évènements des organisateurs et faciliter la recherche des sportifs, le tout avec un service de qualité.


Pourquoi créer un compte ?

Pour profiter au maximum des fonctionnalités, RunTrail vous propose de créer gratuitement un compte en un clic via Facebook, Google, Strava ou une adresse e-mail. Vous pourrez ainsi :