TrailMafate Trail Tour

le 16 déc. 2018 - Le Port (97)

Cet évènement est terminé depuis le 16 déc. 2018

Dans le prestigieux cirque de Mafate se déroulera la 5ème édition du Mafate Trail Tour. Défi sportif, aventure, découverte, le MTT vous plongera au cœur de l’île à grand spectacle classé patrimoine mondial de L’UNESCO.
Le paradis des randonneurs devient aussi celui des coureurs de montagne ! Venez courir l’exceptionnel...


4 membres ont participé
Type d'épreuve Trail long Distance 55 km Dénivelé positif 7000 mD+ Départ 16 déc. à 4h00 Points ITRA 3

Le parcours emprunte un tracé en boucle du Port (Stade Nelson Mandela) en passant par Mafate, le tour du cirque, et revenant au stade Nelson Mandela.

Départ : Stade Nelson Mandela - Le Port, 4h00 Arrivée : Stade Nelson Mandela - Le Port

Carte et détails du parcours

Distance
53.3Km
Dénivelé positif
4909mD+
Dénivelé négatif
4886mD-
Altitude max
1963m
Informations

MAFATE TRAIL TOUR EST QUALIFICATIF POUR LE GRAND RAID 2018 : 115 POINTS

Ravitaillements

Ravitaillement type marathon plus soupes aux postes suivants Citerne sans soucis, Grand place école, Sortie Sentier scout, La nouvelle, Les orangers, Citerne sans soucis.

Equipement obligatoire

1 sac ou tout autre moyen permettant de transporter le matériel composé comme suit : 1 lampe, piles et ampoules de rechange, 1 couverture de survie, 1 réserve d’eau d’1 litre minimum, 1 sifflet, pommade de massage, 2 bandes de contention, 1 réserve alimentaire, un vêtement imperméable et chaud.

Récits de course et commentaires (1)
Franck F. 17 déc. 2018 à 10h42
Pour une première fois cela restera une belle course entre poto,un parcours dur ,des descentes qui n'en finissent pas ,et ce fameux sentier scout qui laisse des traces au corps et au cœur,belle ... Lire la suite organisation,toute fois un manque de signalétique kilométriques pour le retour après le dernier ravito et le fameuses douches surtout un coin fermé pour les dames de la course ...Bravo aux organisateurs ..bonne fête a zot!!
Autres éditions
2017 Mafate Trail Tour le 25 nov. 2017