Mafate Trail Tour
30 novembre 2024 - Le Port (La Réunion)
Dans le prestigieux cirque de Mafate se déroulera la 6ème édition du Mafate Trail Tour. Défi sportif, aventure, découverte, le MTT vous plongera au cœur de l’île à grand spectacle classé patrimoine mondial de L’UNESCO.
Le paradis des randonneurs devient aussi celui des coureurs de montagne ! Venez courir l’exceptionnel...
Le parcours propose de faire le tour du cirque depuis Grand ilet en passant par la Plaine des Merles, le Col des Bœufs et tous les ilets de Mafate (La nouvelle, Marla, Roche Plate, l’ilet des Orangers, les Lataniers, Cayenne, Grand Place, ilet à Bourse , ilet à Malheur et aurère).
Le parcours emprunte un tracé en boucle du Port (Stade Nelson Mandela) en passant par Mafate, le tour du cirque, et revenant au stade Nelson Mandela.
Informations
MAFATE TRAIL TOUR EST QUALIFICATIF POUR LE GRAND RAID
Ravitaillements
Ravitaillement type marathon plus soupes aux postes suivants Citerne sans soucis, Grand place école, Sortie Sentier scout, La nouvelle, Les orangers, Citerne sans soucis.
Equipement obligatoire
1 sac ou tout autre moyen permettant de transporter le matériel composé comme suit :
1 lampe, piles et ampoules de rechange, 1 couverture de survie, 1 réserve d’eau d’1 litre
minimum, 1 sifflet, pommade de massage, 2 bandes de contention, 1 réserve
alimentaire, un vêtement imperméable et chaud.
Messages d'encouragement
Famille, amis, ou fan, laissez votre message d'encouragement pour vos coureurs préférés ! N'oubliez pas de préciser son prénom ou numéro de dossard pour qu'il se reconnaisse.
Récits de course et commentaires
Soyez le premier a donner votre avis et partager votre récit de course !
Départ grand Ilet arrivée grand Ilet
Pas de canalisation
Un premier trail, juste avant la quarantaine… 😃
Super parcours tant en difficulté qu'en paysage à couper le souffle. Petit bémol concernant les ravitos trop espacer a mon goût surtout en cette période de grosse chaleur. Peut être décaler la période juin-juillet ou alors prévoir un peu plus de point d'eau. Chaleur très présente et étouffante tout au long du parcours. La gestion de l'eau est primordial.
Pour une première fois cela restera une belle course entre poto,un parcours dur ,des descentes qui n'en finissent pas ,et ce fameux sentier scout qui laisse des traces au corps et au cœur,belle organisation,toute fois un manque de signalétique kilométriques pour le retour après le dernier ravito et le fameuses douches surtout un coin fermé pour les dames de la course ...Bravo aux organisateurs ..bonne fête a zot!!