Trail

Aosis Trail des Abeilles

2024 - Villey-Saint-Étienne (54)

La date de cet évènement n'est pas confirmée. Avant toute inscription, vérifiez la date et le lieu sur le site de l'organisateur . Corriger une erreur

Départ et arrivée stade du Chauffour à Villey st Etienne
2 ravitaillements liquide aux 8 et 16 Km - Ravitaillement du traileur à l' arrivée ( liquide et solide ) coupe ou trophée aux 3 premiers H et F
engagements modiques - vestiaires, douches, buvette et barbecue. Cat. autorisées JU->V3.

Organisateur : ACGV - ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE ET DE VELAINE Contacter
Type d'épreuve Trail court Distance 28 km Dénivelé 900 mD+ Départ Date non confirmée
Le Terrouin

Départ et arrivée stade du Chauffour à Villey st Etienne
2 ravitaillements liquide aux 8 et 16 Km - Ravitaillement du traileur à l' arrivée ( liquide et solide ) coupe ou trophée aux 3 premiers H et F

Type d'épreuve Trail court Distance 15 km Dénivelé 400 mD+ Départ Date non confirmée
L'Hazelle

Départ et arrivée stade du Chauffour à Villey st Etienne
1 ravitaillement liquide au 8 ième Km et ravitaillement du traileur à l' arrivée ( solide et liquide) - Coupe ou trophée aux 3 premiers H et F

Type d'épreuve Trail court Distance 9 km Dénivelé 150 mD+ Départ Date non confirmée
La Petite Trotte à Bebert
Trail court sur un parcours de 9 km avec 150 mètres de dénivelé positif au départ de Villey-Saint-Étienne (Meurthe-et-Moselle)

Récits de course et commentaires

Soyez le premier a donner votre avis et partager votre récit de course !

Veuillez vous identifier pour publier un commentaire
Veuillez vous identifier pour publier un commentaire
Répondre à
Olivier Z.

Mon vécu :

  • Météo : Idéale (et en terme de température, et en terme d'ensoleillement) - (quelques petites averses très agréables)
  • Accueil et ambiance générale au top
  • Balisage parfait - Signaleurs en nombre et super sympas
  • Ravitos suffisants et en nombre (3 pour le 28km + l'arrivée) et en quantité ainsi qu'en qualité (produits artisanaux du coin)
  • Parcours : Sections très variées (aucune monotonie en plus de plusieurs vues dégagées)
  • Terrain : De tout avec quelques passages insolites et très surprenants (roulant, large, en ligne droite, par chemins agricoles, sur sentiers forestiers, sur bitume à travers des villages, de nombreux singles dans les bois et à travers une carrière, passage obligé d'un cour d'eau en pleine nature avec de l'eau jusqu'en haut des mollets et passage obligé à 4 pattes dans un tunnel ancien bétonné d'environ 20m de long)
  • Difficultés : Un nombre incroyable de pentes très raides et très accidentées, parsemées d'obstacles naturels variés (beaucoup de panneaux signalant : ZONE DANGEREUSE). D'ailleurs sur une section d'environ 4km une marche très prudente était de rigueur tellement c'était dangereux (signalisation en amont : Le début de l'enfer, ce qui fut franchement le cas).
    Pour la 1ère fois de toutes mes courses, au passage du 3ème ravito, et à partir de là si je voulais finir, je devais absolument trouver la force mentale pour gérer mes jambes dont tous les muscles furent complètement tétanisées (début de crampes dans les mollets, à lavant comme à l'arrière des cuisses) et donc dépasser des douleurs multiples. Pour info : Il restait environ 6km avec des dénivelés avec à la fin un escalier d'environ 120 marches à gravir.
    Pour ma 1ère expérience de ce genre, j'admet que dans ce cas il est primordiale d'avoir une connaissance parfaite de son corps, de ses capacités et surtout de ses limites. Et j'ai donc fini (durant ces 6km) en trottinant et en marchant par intermittence.
    Et durant tout ce temps bien compliqué, ma force fut une fois de plus alimentée par mes profondes pensées envers mon épouse et tant d'autres personnes qui sont privées de toute activité physique car subissant une pathologie dont ils n'ont rien demandé ! C'est le meilleur de mes coach m'imposant de ne pas gâcher mon excellente santé physique et mentale.
    Bref.
    Lorsque j'ai franchi le portique de l'arrivée, le pression physique et mentale a laissée place à d'intenses émotions et de profondes sensations d'humilités. 🥹
    Malgré les difficultés et les douleurs, j'ai réussi à être une fois de plus finisher !
    J'AI FINI CE TRAIL BORDEL ... !!!
    Et du coup, ma perf et mon classement, je m'en fiche complètement !
    Tout ça, je l'ai réalisé sans aucune chute, sans jamais m'être arrêté (sauf un court instant aux ravitos) et sans abandon !!!
    Vu mon expérience de ce Trail, à 50 ans passé, c'est un exploit en soi ! Du moins pour moi. 😉👍💪✌
Lire la suite

Notre sélection pour vous équiper

Autres éditions

Aosis Trail des Abeilles
2023
le 27 août 2023
Aosis Trail des Abeilles
2022
le 28 août 2022
Trail de Hazelle
2021
le 29 août 2021
Trail de Hazelle
2020
le 30 août 2020