Organisateur
ASO / PAC

Port de la Houle, 35260 Cancale (France)
Calculer l'itinéraire | Covoiturage

Marathon de la Baie du Mont Saint-Michel

Course à pied Date du 26 au 27 mai 2018 Lieu Cancale (35) J'AIME J'AIME

Le Run In Mont Saint-Michel c’est tout d’abord un rassemblement sportif et festif au cœur d’un lieu emblématique en France et à l’étranger chargé d’histoire et de culture. Le Marathon de la Baie du Mont Saint-Michel accueille chaque année 4 000 coureurs qui viennent de toute la France mais aussi du monde entier.

Ce sont plus de 60 nations qui sont représentées pour vivre un moment magique et sportif dans un environnement exceptionnel, celui de la baie du Mont Saint-Michel entre Cancale et le Mont, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

2 membres participent
Type d'épreuve Course Nature Distance 58 km Dénivelé positif 800 mD+ Départ 26 mai à 8h00

Trail de l’Archange

courir le long des « herbus », en bordure de plage, au milieu des agneaux de prés-salés, le long des estuaires de la Sée et de la Sélune, sur la Pointe du Grouin Sud…un littoral plein de richesses. Le tracé de ce Trail sera composé de 58 kilomètres arpentant la côte normande et offrant une expérience inoubliable aux traileurs qui prendront le départ de cette 2ème édition du Trail de l’Archange. Le départ aura lieu à Granville, amenant les participants jusqu’à l’arrivée au Mont-Saint-Michel. Le parcours, fort d’une grande diversité, aussi bien en termes de terrain proposé que de profils du parcours, devrait ravir tous les traileurs

Départ : Boulevard Vaufleury - Granville, 8h00 Arrivée : Mont Saint-Michel

Ajouter à mon calendrier Ajouter à mon calendrier Résultats

Carte et détails du parcours

Distance
58.9Km
Dénivelé positif
752mD+
Dénivelé négatif
728mD-
Altitude max
86m

Equipement obligatoire

  • Réserve d'eau minimum 1L
  • Couverture de survie
  • Téléphone mobile avec le numéro de l’organisation enregistré
  • Pièce d'identité

Participants

600
Type d'épreuve Marathon Distance 42.2 km Départ 27 mai à 8h30

Fréquemment classé parmi les 10 plus beaux marathons du monde, le Marathon du Mont-Saint-Michel invite avant tout à la découverte d’une merveille du patrimoine culturel français. Né de l’imagination d’un groupe de copains, au sein du Lions Club de Saint-Malo, l’idée d’un parcours en ligne le long de la Baie, pour finir au pied de l’Abbaye du Mont-Saint-Michel était une évidence. Ce parcours unique est un formidable défi depuis 1998 pour des milliers de coureurs.

Avec le majestueux Mont Saint-Michel qui s’érige au loin, le Marathon du Mont Saint-Michel est l’un des seuls marathons au monde où l’on aperçoit la ligne d’arrivée, avant même de s’élancer pour parcourir les 42,195km.

Départ : Cancale, 8h30 Arrivée : Mont Saint-Michel

Ajouter à mon calendrier Ajouter à mon calendrier Résultats

Carte et détails du parcours

Distance
42.4Km
Dénivelé positif
205mD+
Dénivelé négatif
207mD-
Altitude max
46m
Type d'épreuve Course en relais Distance 42.2 km Départ 27 mai à 8h30

Duo Marathon

Entre challenge sportif et moment convivial, le Duo-Marathon est un format accessible et très plébiscité qui permet à 2 relayeurs de courir en relais le parcours du Marathon.

  • 1er relayeur, vous prendrez un départ inoubliable en présence des 4 500 marathoniens ! Vous passerez ensuite le relais à votre coéquipier à Cherrueix au KM 20,5 où vous attendront votre médaille, votre t-shirt ainsi qu’un ravitaillement.
  • 2nd relayeur, vous pourrez vivre l’arrivée face au Mont Saint-Michel, porté par les milliers de spectateurs sur les derniers kilomètres ! Un espace sera mis à votre disposition sur la zone de relais afin d’y déposer vos sacs.

Départ : Cancale, 8h30 Arrivée : Mont Saint-Michel

Ajouter à mon calendrier Ajouter à mon calendrier Résultats

Carte et détails du parcours

Distance
42.4Km
Dénivelé positif
205mD+
Dénivelé négatif
207mD-
Altitude max
46m
Distance 21.1 km Départ 26 mai à 10h00

Semi d'Avranches

C’est le format le plus populaire de la course à pied, une course ouverte à tous : des compétiteurs aux novices. Vous n’êtes pas encore prêt pour un Marathon ? Vous serez certainement au bord de la route le lendemain pour soutenir un ami marathonien, le Semi d’Avranches sera votre défi ! Nous vous proposons un départ au cœur d’Avranches, un parcours très plaisant, plutôt « roulant » et une arrivée au pied du Mont-Saint-Michel que vous apercevrez sur les derniers kilomètres. Vous souhaitez battre votre record ? Les conditions de course (sas de départ, tracé du parcours) vous permettront de réaliser cette performance.

Départ : Avranches, 10h00 Arrivée : Mont Saint-michel

Ajouter à mon calendrier Ajouter à mon calendrier Résultats

Récits de course et commentaires

Aucun commentaire. Soyez le premier a donner votre avis ou partager votre récit de course.

Dernières infos

Vidéo