Course à piedNew York City Marathon

le 1 nov. 2020 - New York (États-Unis)

Attention, la date de cet évènement n'a pas encore été vérifiée par notre équipe.

Le Marathon de New York emprunte chaque année depuis 1970 les rues de New York. Il fait partie du World Marathon Majors, compétition regroupant six marathons majeurs.
Le Marathon de New York a toujours lieu le premier dimanche du mois de novembre. A peu près 50.000 coureurs participent à cet événement et il faut compter plus de 2 millions de spectateurs. C’est le plus grand événement sportif de la ville de New York. Il y a 10.000 places pour les coureurs étrangers.

Organisateur : New York Road Runners - Contacter
Site web
Hébergements
Type d'épreuve Marathon Distance 42.2 km Départ 1 nov. à 8h30

La course débute, en montée, à Staten Island près du pont Verrazano-Narrows, qui est totalement fermé pour l'évènement. Pendant les premières minutes de course, le pont est submergé de coureurs, ce qui est toujours le point fort de ce marathon. Le parcours passe ensuite par Brooklyn puis par le Queens. Les coureurs traversent l'East River par le pont de Queensboro pour rejoindre Manhattan, et vont ensuite vers le nord sur la Première Avenue et passe brièvement dans le Bronx avant de retourner à Manhattan par la Cinquième avenue et de se terminer par une boucle autour de Central Park.

Départ : Staten Island, 8h30 Arrivée : Manhattan

Carte et détails du parcours

Distance
43.3Km
Dénivelé positif
673mD+
Dénivelé négatif
674mD-
Altitude max
89m
Participants 50000

Trouver un hébergement à New York

Récits de course et commentaires

Aucun commentaire. Soyez le premier a donner votre avis et partager votre récit de course !

Autres éditions
2019 New York City Marathon le 3 nov. 2019