TrailTarawera Ultramarathon

du 8 au 10 févr. 2019 - Rotorua (30)

Pour cette édition du Tarawera Ultramarathon, 4 distances sont au programme. Les courses se terminent à Kawerau à la même ligne d'arrivée. Les deux distances plus longues commencent à Redwoods, Rotorua, tandis que celle de 62 km commence à la station d'aide Millar Road au début de la passerelle Western Okataina.

Le parcours spectaculaire passe par des lieux d'importance culturelle pour le peuple maori local. Environ 1500 participants avec plus de 700 athlètes internationaux seront en compétition. Tarawera Ultra est un événement de classe mondiale et une référence pour les traileurs qui souhaitent se défier sur un des plus beaux sentiers du monde. Rejoignez-nous à Rotorua et découvrez cette terre spéciale et ses habitants. Bienvenue à l'Ultramarathon de Tarawera.

Type d'épreuve Ultra Trail Distance 161 km Dénivelé positif 5130 mD+ Départ 9 févr. à 4h00

100 Mile Endurance Run

La course Tarawera 100 Mile Endurance est une course d'ultra-distance difficile dans les régions de Rotorua et Tarawera, en Nouvelle-Zélande. Compléter une boucle anti-horaire, l'événement commence et se termine à Government Gardens à Rotorua. Les coureurs partent dans l'obscurité samedi matin et beaucoup courront pendant 24 heures ou plus - finissant dimanche.

Le parcours comprend des sentiers étroits à voie unique, de larges sentiers, des routes forestières et des routes scellées. Forêts, lacs, caractéristiques géothermiques, traversée d'un lac en bateau et la ville de Rotorua. Ce sera un parcours roulant, modérément vallonné.

Carte et détails du parcours

Distance
160.3Km
Dénivelé positif
5669mD+
Dénivelé négatif
5670mD-
Altitude max
822m
Type d'épreuve Ultra Trail Distance 102 km Dénivelé positif 2720 mD+ Départ 9 févr. à 6h00

Sentier forestier indigène 48%, sentier forestier mineur 33%, grand chemin forestier 10%, forêt exotique à voie unique 4%

Départ : Redwoods Visitors Centre, Longmile Road, Rotorua, 6h00 Arrivée : Firmin Field, Waterhouse Street, Kawerau

Carte et détails du parcours

Distance
101.5Km
Dénivelé positif
3533mD+
Dénivelé négatif
3867mD-
Altitude max
729m
Ravitaillements

11 ravitaillements

Cette course fait partie du Ultra Trail World Tour (UTWT)

Type d'épreuve Ultra Trail Distance 50 km Dénivelé positif 1830 mD+ Départ 9 févr. à 6h30

Le Tarawera 50k est un nouvel événement pour 2019. Il comprend les incroyables sentiers du côté sud du lac Tarawera, les séquoias, les sentiers fumants de la zone thermale de Rotorua et une arrivée aux jardins publics historiques de Rotorua.

Départ : Redwoods Visitors Centre, Longmile Road, Rotorua, 6h30 Arrivée : Firmin Field, Waterhouse Street, Kawerau
Ravitaillements

5 ravitaillements

Type d'épreuve Trail long Distance 21 km Dénivelé positif 1000 mD+ Départ 8 févr. à 10h00

Le parcours de sentier Tarawera 21.3k est une nouveauté en 2019. Il s'agit d'une course réalisable (un peu plus d'un demi-marathon), point à point comprenant le lac Okareka, le lac Tikitapu, les Redwoods et des pistes de soufre fumant jusqu'à la ligne d'arrivée. Grands enfants et groupes de famille. Tout le plaisir avec moins de la course.

Départ : Okareka, 10h00 Arrivée : Firmin Field, Waterhouse Street, Kawerau
Ravitaillements

2 ravitaillements

Récits de course et commentaires

Aucun commentaire. Soyez le premier a donner votre avis et partager votre récit de course !